Présent dans de nombreux aliments, le magnésium est un sel minéral aux multiples propriétés. Il n’est d’ailleurs pas rare que sous prescription médicale certaines personnes consomment du magnésium sous forme de complément alimentaire. Seulement saviez-vous que ce nutriment joue rôle important dans la filtration des huiles de fritures ? Oliosol met à votre disposition la poudre Miracle Fry, composée de silicate de magnésium, aux excellentes propriétés.
À quoi sert la poudre de silicate magnésium ?
Encore très peu connue des professionnels, la poudre silicate de magnésium s’utilise pour l’entretien de l’huile de friture. Elle élimine les particules de carbone ainsi que les bactéries qui se forment dans l’huile au bout d’un certain nombre de cycles de friture. Nombreuses sont les personnes qui pensent qu’une filtration à base de papier suffit pour débarrasser l’huile de tous ses corps indésirables. Pourtant, il reste certaines particules collantes ne pouvant pas s’éliminer par ce canal. La poudre de silicate magnésium permet la transformation de ces particules collantes en particule solide pour qu’elles puissent être retenues au moment de la filtration.
Présentation de la poudre Miracle Fry
Miracle Fry est LA solution adaptée pour ce type de problème. Composée à base de silicate de magnésium, cette poudre à frire ne produit aucune réaction chimique. Les avantages offerts sont :
Spécialement conçue pour éliminer toutes les particules indésirables ainsi que les bactéries responsables de la dégradation de l’huile de friture, elle permet de prolonger sa durée de vie. En effet, au fur et à mesure qu’elle est utilisée, des particules de carbone peuvent se former dans votre huile entrainant alors une acidité de celle-ci. Elle se dégrade alors et dénature la saveur des aliments. Sachant que l’une des plus grandes propriétés d’une huile de friture c’est sa capacité à conserver la saveur des aliments, il faut trouver une solution.