Oliosol

Apprendre à manger sain

Apprendre à manger sain

À la question de manger sain, chacun a sa propre vision. Mais toujours est-il qu’il y a des standards à respecter et des règles de vie qu’il faut adopter si on veut préserver sa santé. Certaines personnes diront que manger sain c’est manger bio, d’autres diront qu’il s’agit de ne pas manger gras. Les nutritionnistes recommandent une alimentation riche et variée afin d’équilibrer les apports en nutriments. Il demeure tout de même compliqué voir complexe, de mettre en place une hygiène de vie alimentaire saine lorsqu’on adepte d’aliments gras lourds, sucrés. Vous pouvez tout de même démarrer en appliquant quelques conseils et astuces dévoilés dans cet article.

Avoir une alimentation variée

Le fameux slogan manger 5 fruits et légumes par jour trouve a parfaitement sa place. Il est en effet recommandé de manger autant de fruits et légumes que les féculents et autres aliments lourds en vue de faciliter la digestion. Bien sûr l’alimentation dépend aussi de la localisation et de la saison parce qu’il y a des produits qu’on ne trouve pas en toute saison. Le mieux à faire est de prendre ce que la nature vous offre en restant dans l’optique de ne pas forcer sur les aliments trop gras et sucrés qui favorisent une accumulation des graisses.

Bannir ici c’est la nourriture industrielle

Il est très souvent recommandé de mettre une croix sur la nourriture industrielle lorsque vous souhaitez manger sain. Il est préférable de cuisiner vos repas vous-même à partir d’aliments frais qui ont encore toutes leurs valeurs nutritives. Considérée comme le facteur principal de la mal bouffe, la nourriture industrielle est réputée pour être porteuse de nombreuses substances grasses.

Bien choisir ses différentes huiles alimentaires

Le choix des huiles alimentaires est un aspect primordial de votre hygiène alimentaire. Si vous voulez manger sain, il faut faire attention à ce que vous consommez et à comment vous le consommez. Chez Oliosol, nous disposons d’une gamme d’huile de friture et de cuisson et assaisonnement. Ces huiles sont parfaitement adaptées pour concocter des plats sains et délicieux.

Bien choisir ses huiles de cuisson et d’assaisonnement

Une huile de cuisson et d’assaisonnement se choisit sur la base de sa composition. Les huiles riches en oméga 3, 6 et 9 sont très prisées pour les assaisonnements. Elles s’utilisent également pour la cuisson, à la poêle, au four voire pour la pâtisserie. Elles ne sont pas résistantes aux températures élevées étant donné qu’elles s’utilisent une seule fois. L’huile de tournesol produite par Oliosol est une excellente huile de cuisson et d’assaisonnement.

Bien choisir son huile de friture et bien égoutter ses fritures

Le choix de l’huile de friture repose sur sa capacité à tenir aux températures élevées. C’est le cas de fritomax et Oliosol qui contiennent des ingrédients anti-mousse et antioxydants. Les fritures sont par nature grasses, mais elles le sont encore plus lorsqu’elles ne sont pas bien égouttées au terme de la cuisson. Plus vos fritures sont déshydratées plus elles contiennent du gras. Ainsi, il faut les déposer sur du papier absorbant afin d’enlever le reste d’huile.